No image

Inscriptions et tarifs concernant le prochain Pèlerinage de notre Secteur à Lourdes les 9 et 10 avril

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Aux personnes qui tiennent les permanences,  Aux membres des équipes financières d'Eysines, Blanquefort, Parempuyre-Le Pian. Vous trouverez en pièces jointes, 4 documents qui concernent le prochain pèlerinage diocésain à Lourdes des 9 et 10 avril 2016 auxquels les fidèles de nos paroisses et de notre Secteur sont invités à participer avec les 4 prêtres et notre archevêque. Les inscriptions commencent à se faire lors des permanences paroissiales ! Ce pèlerinage connaîtra une organisation et un programme spécifique adaptés aux différents publics : il y aura des temps tous ensemble, et des temps adaptés à chaque public !  1- Pour les enfants de la catéchèse et leurs parents 2- Pour les jeunes 3- Pour les adultes et les familles 4- Pour les aînés (personnes à mobilité réduite) Je n'entre pas ici dans les détails de l'organisation du trajet aller-retour. Des informations seront données ultérieurement. A ce jour, nous n'avons reçu que les formulaires concernant les enfants de la catéchèse et les parents, ainsi que les formulaires pour les adultes et les familles. => En ce qui concerne l'organisation du pèlerinage des enfants de la catéchèse et leurs parents. Le tarif indiqué par le service diocésain de la catéchèse est  (Pour un adulte  > 80 € ● Pour un enfant > 60 €). A ce jour, étant donné que Parempuyre - Le Pian a l'habitude de ce pèlerinage, des dons de Mécènes sont arrivés qui baissent le prix pour les parents et les enfants autour de 40 euros/personne, tout compris.  Les équipes financières de Blanquefort et d'Eysines seront prochainement sollicités pour proposer ou non de faire baisser les prix, via le biais d'une subvention paroissiale. Comme à Parempuyre, elles devront se saisir de la question et faire part de leur décision. Elles pourront en profiter pour clore les comptes de 2015 en lien avec les prêtres référents ! => En ce qui concerne l'organisation du pèlerinage pour les adultes et les familles.  Le tarif indiqué par le service diocésain des pèlerinages est le suivant : - avec hôtel en chambre double : Total : 104 € - avec hôtel en chambre individuelle : Total : 148 €  => En ce qui concerne l'organisation du pèlerinage pour les jeunes et les aînés (personnes à mobilité réduite) Nous n'avons ni formulaire, ni tarif C'est pourquoi, en attendant que les choses s'éclaircissent sur les tarifs, merci de bien donner aux personnes qui se présentent aux permanences les informations suivantes :  Les personnes peuvent d'ores et déjà remplir leur bulletin d'inscription au pèlerinage, quel qu'ils soient ! Si des jeunes se présentent, ou des aînés, merci de leur faire remplir la fiche "adulte", en précisant en haut "JEUNES".  Si des aînés se présentent, Merci de leur faire remplir la fiche, en précisant en haut "ADULTES" Pour des questions d'assurances, l'ensemble des chèques devront être IMPÉRATIVEMENT  libellés à l'ordre de >  Service des Pèlerinages Merci de bien vouloir tenir une liste précise des noms des personnes qui se présentent aux permanences, avec  Nom, Prénom, téléphone, mail, (Quel pèlerinage ? KT / Parents ? Jeunes ? Adultes et Familles ? Anciens = Personnes à mobilité réduite) Les personnes seront recontactées quand des informations plus précises nous seront parvenues. Le Service diocésain des pèlerinages nous a dit que des tarifs préférentiels pourraient être offerts à des personnes en situation de précarité. Je compte sur les équipes financières pour faire les bonnes équations et permettre aux familles nombreuses de ne pas se ruiner en venant avec leurs enfants, et donc pour travailler à un tarif préférentiel dégressif pour les parents accompagnés de plusieurs enfants. Si l’hôtel qui a été réservé par le Secteur est plein, et si les bus sont pleins, les coûts fixes seront portés par davantage de personnes et feront donc diminuer les prix !  Pour des raisons d'organisation, nous devons envoyer une première estimation du nombre d'inscrits AVANT LE 28 FÉVRIER 2016, c'est à dire dans 3 SEMAINES. P. Pierre Deprecq PS : Les personnes qui veulent aider à l’organisation pratique sont priées de se signaler à  secteurdesportesdumedoc@gmail.com ou auprès de Michel BALLANGER   (Saisie informatique, responsable de groupes, de bus, chants, etc…) SECRETARIAT du Secteur Pastoral des Portes du Médoc Paroisses de Blanquefort, Caychac, Eysines, Parempuyre, Le Pian-Médoc Notre site internet: http://cathoportesdumedoc.fr/ ACCUEIL & PERMANENCES TÉLÉPHONIQUES PAR UN PRETRE - le mercredi de 18h15 à 18h45 à l'église d'Eysines - le jeudi de 17h30 à 18h30 à l'église St Martin de Blanquefort - le vendredi de 10h à 11h à l'église de Parempuyre - à l'issue des messes PAR UN LAÏC - le mardi de 17h à 18h et le jeudi de 16h à 18h au presbytère d'Eysines  - le mercredi, le vendredi et le samedi de 9 h 30 à 11 h 30 à Blanquefort, au 8 bis rue Gambetta - le mercredi de 17 h 00 à 19 h 00 à Parempuyre, au presbytère.  Il est possible de prendre RDV avec l'un des prêtres Abbé Pierre Deprecq : pierre.deprecq@free.fr Abbé Gaëtan Ceccato : gaetan.ceccato@gmail.com Abbé Bruno Maurel : abbebrunomaurel@gmail.com Abbé François Barangana : ayubujba@gmail.com Les informations concernant la vie de la communauté du secteur pastoral sont affichées aux portes des églises et des presbytères. Contacter directement les paroisses. Paroisses de Blanquefort - Caychac : 8 bis, Rue Gambetta, 05 56 35 03 15 paroissedeblanquefort@gmail.com Paroisse d’Eysines, T. 05 56 28 03 42 paroisse.eysines@gmail.com,  Paroisses de Parempuyre - le Pian Médoc,  05 56 57 09 96,  paroisse.lepianparempuyre@gmail.com Les horaires du SECRETARIAT : mardi, mercredi et vendredi de 13 h 30 à 18 h 30, à Blanquefort  secteurdesportesdumedoc@gmail.com  -  06 52 30 48 54

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • Inscriptions et tarifs concernant le prochain Pèlerinage de notre Secteur à Lourdes les 9 et 10 avril
  • 2016-02-09T15:30:00+01:00
  • 2016-02-09T16:30:00+01:00
  • Aux personnes qui tiennent les permanences,  Aux membres des équipes financières d'Eysines, Blanquefort, Parempuyre-Le Pian. Vous trouverez en pièces jointes, 4 documents qui concernent le prochain pèlerinage diocésain à Lourdes des 9 et 10 avril 2016 auxquels les fidèles de nos paroisses et de notre Secteur sont invités à participer avec les 4 prêtres et notre archevêque. Les inscriptions commencent à se faire lors des permanences paroissiales ! Ce pèlerinage connaîtra une organisation et un programme spécifique adaptés aux différents publics : il y aura des temps tous ensemble, et des temps adaptés à chaque public !  1- Pour les enfants de la catéchèse et leurs parents 2- Pour les jeunes 3- Pour les adultes et les familles 4- Pour les aînés (personnes à mobilité réduite) Je n'entre pas ici dans les détails de l'organisation du trajet aller-retour. Des informations seront données ultérieurement. A ce jour, nous n'avons reçu que les formulaires concernant les enfants de la catéchèse et les parents, ainsi que les formulaires pour les adultes et les familles. => En ce qui concerne l'organisation du pèlerinage des enfants de la catéchèse et leurs parents. Le tarif indiqué par le service diocésain de la catéchèse est  (Pour un adulte  > 80 € ● Pour un enfant > 60 €). A ce jour, étant donné que Parempuyre - Le Pian a l'habitude de ce pèlerinage, des dons de Mécènes sont arrivés qui baissent le prix pour les parents et les enfants autour de 40 euros/personne, tout compris.  Les équipes financières de Blanquefort et d'Eysines seront prochainement sollicités pour proposer ou non de faire baisser les prix, via le biais d'une subvention paroissiale. Comme à Parempuyre, elles devront se saisir de la question et faire part de leur décision. Elles pourront en profiter pour clore les comptes de 2015 en lien avec les prêtres référents ! => En ce qui concerne l'organisation du pèlerinage pour les adultes et les familles.  Le tarif indiqué par le service diocésain des pèlerinages est le suivant : - avec hôtel en chambre double : Total : 104 € - avec hôtel en chambre individuelle : Total : 148 €  => En ce qui concerne l'organisation du pèlerinage pour les jeunes et les aînés (personnes à mobilité réduite) Nous n'avons ni formulaire, ni tarif C'est pourquoi, en attendant que les choses s'éclaircissent sur les tarifs, merci de bien donner aux personnes qui se présentent aux permanences les informations suivantes :  Les personnes peuvent d'ores et déjà remplir leur bulletin d'inscription au pèlerinage, quel qu'ils soient ! Si des jeunes se présentent, ou des aînés, merci de leur faire remplir la fiche "adulte", en précisant en haut "JEUNES".  Si des aînés se présentent, Merci de leur faire remplir la fiche, en précisant en haut "ADULTES" Pour des questions d'assurances, l'ensemble des chèques devront être IMPÉRATIVEMENT  libellés à l'ordre de >  Service des Pèlerinages Merci de bien vouloir tenir une liste précise des noms des personnes qui se présentent aux permanences, avec  Nom, Prénom, téléphone, mail, (Quel pèlerinage ? KT / Parents ? Jeunes ? Adultes et Familles ? Anciens = Personnes à mobilité réduite) Les personnes seront recontactées quand des informations plus précises nous seront parvenues. Le Service diocésain des pèlerinages nous a dit que des tarifs préférentiels pourraient être offerts à des personnes en situation de précarité. Je compte sur les équipes financières pour faire les bonnes équations et permettre aux familles nombreuses de ne pas se ruiner en venant avec leurs enfants, et donc pour travailler à un tarif préférentiel dégressif pour les parents accompagnés de plusieurs enfants. Si l’hôtel qui a été réservé par le Secteur est plein, et si les bus sont pleins, les coûts fixes seront portés par davantage de personnes et feront donc diminuer les prix !  Pour des raisons d'organisation, nous devons envoyer une première estimation du nombre d'inscrits AVANT LE 28 FÉVRIER 2016, c'est à dire dans 3 SEMAINES. P. Pierre Deprecq PS : Les personnes qui veulent aider à l’organisation pratique sont priées de se signaler à  secteurdesportesdumedoc@gmail.com ou auprès de Michel BALLANGER   (Saisie informatique, responsable de groupes, de bus, chants, etc…) SECRETARIAT du Secteur Pastoral des Portes du Médoc Paroisses de Blanquefort, Caychac, Eysines, Parempuyre, Le Pian-Médoc Notre site internet: http://cathoportesdumedoc.fr/ ACCUEIL & PERMANENCES TÉLÉPHONIQUES PAR UN PRETRE - le mercredi de 18h15 à 18h45 à l'église d'Eysines - le jeudi de 17h30 à 18h30 à l'église St Martin de Blanquefort - le vendredi de 10h à 11h à l'église de Parempuyre - à l'issue des messes PAR UN LAÏC - le mardi de 17h à 18h et le jeudi de 16h à 18h au presbytère d'Eysines  - le mercredi, le vendredi et le samedi de 9 h 30 à 11 h 30 à Blanquefort, au 8 bis rue Gambetta - le mercredi de 17 h 00 à 19 h 00 à Parempuyre, au presbytère.  Il est possible de prendre RDV avec l'un des prêtres Abbé Pierre Deprecq : pierre.deprecq@free.fr Abbé Gaëtan Ceccato : gaetan.ceccato@gmail.com Abbé Bruno Maurel : abbebrunomaurel@gmail.com Abbé François Barangana : ayubujba@gmail.com Les informations concernant la vie de la communauté du secteur pastoral sont affichées aux portes des églises et des presbytères. Contacter directement les paroisses. Paroisses de Blanquefort - Caychac : 8 bis, Rue Gambetta, 05 56 35 03 15 paroissedeblanquefort@gmail.com Paroisse d’Eysines, T. 05 56 28 03 42 paroisse.eysines@gmail.com,  Paroisses de Parempuyre - le Pian Médoc,  05 56 57 09 96,  paroisse.lepianparempuyre@gmail.com Les horaires du SECRETARIAT : mardi, mercredi et vendredi de 13 h 30 à 18 h 30, à Blanquefort  secteurdesportesdumedoc@gmail.com  -  06 52 30 48 54