No image

Intervention du Père Benoît Domergue avec les jeunes sur "La Communication sur Internet et les Réseaux Sociaux"

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Rencontre avec les jeunes des aumôneries et Teen Star.
Le Père Benoît Domergue a effectué sept années de recherches à l’École Pratique des Hautes-Études en Sciences Religieuses à Paris (spécialité en sanskrit et en hébreu) ; il est ensuite entré au séminaire, est devenu prêtre et a obtenu son doctorat en théologie à l’université pontificale grégorienne à Rome en 1997.
Il est surtout connu pour donner des conférences sur les nouvelles religiosités. Il anime des rencontres internationales d'exorcistes (Italie, Portugal, Pologne) et des interventions informationnelles auprès d'instances politiques en Europe : Belgique, Pologne, Lituanie (Conférence auprès du Parlement), Portugal et ailleurs dans le monde.

L'auteur donne différents éclairages ethnologiques et théologiques sur différentes expressions culturelles concernant la jeunesse actuelle : Internet, films, Jeux vidéo, musiques3... Il rencontre alors des jeunes, des familles, des auteurs de musique et organisateurs de spectacles de musiques extrêmes.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • Intervention du Père Benoît Domergue avec les jeunes sur "La Communication sur Internet et les Réseaux Sociaux"
  • 2015-01-16T19:30:00+01:00
  • 2015-01-16T21:00:00+01:00
  • Rencontre avec les jeunes des aumôneries et Teen Star. Le Père Benoît Domergue a effectué sept années de recherches à l’École Pratique des Hautes-Études en Sciences Religieuses à Paris (spécialité en sanskrit et en hébreu) ; il est ensuite entré au séminaire, est devenu prêtre et a obtenu son doctorat en théologie à l’université pontificale grégorienne à Rome en 1997. Il est surtout connu pour donner des conférences sur les nouvelles religiosités. Il anime des rencontres internationales d'exorcistes (Italie, Portugal, Pologne) et des interventions informationnelles auprès d'instances politiques en Europe : Belgique, Pologne, Lituanie (Conférence auprès du Parlement), Portugal et ailleurs dans le monde. L'auteur donne différents éclairages ethnologiques et théologiques sur différentes expressions culturelles concernant la jeunesse actuelle : Internet, films, Jeux vidéo, musiques3... Il rencontre alors des jeunes, des familles, des auteurs de musique et organisateurs de spectacles de musiques extrêmes.