Fête de rentrée du Lycée St Michel de Blanquefort au Nouveau Stade de Bordeaux-Lac

Vendredi 2 octobre, le Lycée St Michel de Blanquefort opérait sa rentrée au nouveau stade de Bordeaux dans la joie et la bonne humeur.

Journée de cohésion au stade pour Saint-Michel
600 élèves du lycée hôtelier Saint-Michel étaient présents au stade Matmut Atlantique

avec pour thème

« avancer dans la confiance »

Depuis plusieurs années, le lycée privé hôtelier Saint-Michel lance son année lors d'une journée d'intégration à l'occasion de la fête de son saint patron. Après Cussac, la base nautique de Bombannes, Saint-Savin-de-Blaye, Lège-Cap-Ferret... les 530 élèves et les 75 membres de la communauté éducative (professeurs, éducateurs, agents d'entretien, secrétariat, comptabilité…) étaient invités au nouveau stade de Bordeaux pour cette journée de cohésion surprise.

Les douze personnes du comité de pilotage, drivées par le directeur Bertrand Perroy, ont loué le lieu pour le plus grand plaisir de leurs élèves, qui pour la plupart, le découvrait ce jour-là… « Avancer dans la confiance », tel est le thème de l'année pastorale, fil rouge de Noël et Pâques, repris également pour cette journée.

Pique-nique géant

Les interventions d'accueil d'Isabelle des Bourboux, la directrice de l'enseignement diocésain de la Gironde, de Georges Couteau, responsable de l'UGSEL 33, et de Bertrand Perroy ont bien sûr porté sur la même thématique. Aymeric Bordes, ancien élève du lycée privé Saint-Joseph de la Fondation d'Auteuil, victime d'un grave accident de la route et tétraplégique depuis dix-huit ans, est venu témoigner et répondre aux questions des élèves.

En amont, les lycéens avaient travaillé sur des acrostiches, des diaporamas et des saynètes… Après un pique-nique géant, l'après-midi s'est déroulé au vélodrome tout proche, avec des animations sportives et des activités ludiques toujours en lien avec la thématique. Ces activités avaient été préparées par l'équipe d'éducation physique et sportive, la classe de terminale ASSP était chargée de la logistique.

Marie-Françoise Jay dans Sud Ouest

Retrouvez plus de photos en cliquant ici!

Retrouvez la video avec des gens heureux en cliquant ici!