Le Secours Catholique sur les Portes du Médoc

Ensemble pour un monde juste et fraternel

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

L’équipe des « Portes du Médoc » du Secours Catholique compte 8 bénévoles et couvre les paroisses suivantes Eysines, Blanquefort, Pian –Médoc, Parempuyre

Créé par Mgr Rodhain en 1946, le Secours Catholique – Caritas France est une association forte d’un réseau de 67 000 bénévoles répartis à travers 3 700 équipes locales en métropole et outremer.

Le Secours Catholique – Caritas France de la Gironde c’est : 780 bénévoles, 42 équipes locales sur 7 territoires qui accompagnent plus de 23 000 personnes en situation de précarité en moyenne, par an en Gironde.

  • Permettre de vivre dignement : nous répondons aux besoins concrets des personnes pour qui, se nourrir, se vêtir, se meubler, se chauffer... devient la problématique principale pour mener une vie digne et satisfaisante.
  • Promouvoir la convivialité : permettre aux personnes isolées de trouver des lieux où convivialité rime avec écoute et bienveillance.
  • Aider à s’intégrer dans la société : En regardant l’étranger comme un frère et non pas comme une menace, nos équipes font le pari de l’avenir en mettant en place des actions favorisant leur intégration dans la société.
  • Innover dans des projets : Nos équipes s’adaptent aux réalités de pauvretés locales en mettant la personne en difficulté au cœur même de nos actions.

Nous retrouver :

  • Groupe convivial « la Plantille » à Blanquefort

         les mercredis de 14H15 à 16H30 (fermé vacances scolaires)

  •  Groupe convivial « la Table des Sourires » au Pian-Médoc

           les vendredis après-midi de 14H à 17H au Club de l’Amitié

Nous contacter :

lesportesdumedoc@secours-catholique.org

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+